Comment vectoriser une image sur Illustrator ?

Les images importées dans Illustrator sont constituées de pixels. Cependant, les pixels ne peuvent pas être modifiés dans ce logiciel. Par conséquent, pour obtenir une forme modifiable, l'image doit être vectorisée dans Illustrator. Cette section explique brièvement comment vectoriser un logo ou une image.


Qu'est-ce que la vectorisation d'images ?

Avant de commencer, il faut comprendre ce qu'est la "vectorisation d'image". Les images PNG et JPEG sont des images dites matricielles. Ils sont constitués de pixels et ne peuvent être agrandis sans perte de qualité. Ce type d'image est généralement traité dans Photoshop. Ce type d'image est constitué d'un nombre limité de pixels dont les caractéristiques ne peuvent être modifiées. Cela signifie que lorsqu'une image matricielle est agrandie, les pixels sont étirés et l'image devient floue. Pour éviter cela, les images vectorielles sont recommandées. Les images vectorielles, comme leur nom l'indique, sont composées de "vecteurs". Sans étude détaillée, il s'agit en fait d'objets géométriques (lignes, polygones, courbes, etc.) Les fichiers vectoriels fonctionnent de manière différente. Elle consiste en des équations mathématiques, c'est-à-dire des courbes, qui peuvent être ajustées à la résolution d'image souhaitée. La taille de l'image finale n'a pas d'importance. La précision est maintenue. De plus, les courbes tout comme les couleurs peuvent être facilement ajustées, ce qui est un grand avantage lorsque les couleurs du dessin doivent correspondre à celles de la chemise. Toutefois, n'oubliez pas que dans ce cas, les éléments peuvent être librement modifiés et agrandis sans perte de qualité.

Adobe Illustrator est spécifiquement conçu pour créer et modifier des images vectorielles. Vous pouvez l'utiliser pour vectoriser une image gimp ou votre logo. Visitez le site graphiste-illustrateur.fr pour plus d'informations.


Adobe Illustrator : le meilleur programme pour travailler avec des graphiques vectoriels

Illustrator est un programme de graphisme vectoriel qui fait partie de la famille des programmes Adobe. Il est spécialisé dans la création d'images vectorielles. Cependant, il s'agit d'un outil payant qui est proposé sous forme d'abonnement à Creative Cloud. Cet illustrator vectoriser une image puissant permet au concepteur de mieux contrôler la vectorisation finale de l'image. Ce faisant, les concepteurs peuvent utiliser des chemins pour créer une image symétrique précise.

Procédure.

  1. Importez une image en pixels dans Illustrator.
  2. Choisissez Fenêtre > Vectoriser l'image.
  3. Sélectionnez l'une des options par défaut ou cochez l'option Vectorisation.

Changez le résultat de la vectorisation en "Vectoriser l'image" (si nécessaire).

Pour convertir des objets vectoriels en chapitres et modifier manuellement la représentation vectorielle, allez dans les onglets Vectoriser l'image et Décomposer. Adobe Illustrator offre plus de souplesse en matière de vectorisation que tout autre éditeur d'images, grâce au crayon intégré et aux différents types de pinceaux. Toutefois, il faut veiller à réduire le poids de l'image vectorielle, surtout si elle est destinée à l'environnement web.


Créer des images vectorielles dans Illustrator : les avantages ?

Tout d'abord, il est important de comprendre la différence les deux types d’images. Les images matricielles se présentent au format PNG ou JPEG et sont composées de pixels. En effet, ce type d'image perd une grande partie de sa qualité lorsqu'elle est agrandie (pixellisée). Les images vectorielles, en revanche, sont constituées de "vecteurs", c'est-à-dire d'objets géométriques, et peuvent donc être agrandies et modifiées indéfiniment sans perte de qualité ou de clarté.

En d'autres termes, la vectorisation d'une photo dans Illustrator transforme une image en une image vectorielle, c'est-à-dire qu'elle transforme les pixels en vecteurs. Le résultat est une image décomposée. Adobe Illustrator est le meilleur outil pour la vectorisation. Il s'agit en effet d'un programme graphique vectoriel conçu pour créer et modifier des images vectorielles.

Illustrator ne peut pas modifier les images matricielles ; si vous importez des photos au format PNG ou JPEG dans ce programme, vous ne pouvez que gérer leur taille. Avant d'aller plus loin, vous devez les vectoriser. Le logiciel peut facilement vectoriser un logo des photos en graphiques vectoriels en utilisant des options de vectorisation assez avancées, selon le résultat souhaité.


Comment convertir une image vectorielle ?

Il existe de nombreuses façons de convertir des photos en images vectorielles, mais la méthode la plus sollicitée consiste à utiliser un logiciel dédié. Il existe de nombreux logiciels de vectorisation, mais le plus utilisé est Illustrator. Pour vectoriser une photo avec ce type de logiciel payant, ouvrez d'abord une image dans cette application. Passez ensuite à l'outil Tiroir à images dans la palette d'outils. Sélectionnez les paramètres du traceur que vous voulez utiliser, puis cliquez sur "OK". Enfin, cliquez sur le bouton "Plot" pour vectoriser l'image. Vous pouvez aussi faire appel à d’autres logiciels de traitement d’image pour la vectorisation de votre photo. Si la plupart sont payants, vous trouverez facilement des outils totalement gratuit, capable de vous aider dans vos taches. Comment placer des tuiles sur une image dans Illustrator ? Vous pouvez recadrer une image dans Illustrator à l'aide de Image Tracker. Sélectionnez l'image, ouvrez le menu Fenêtre et sélectionnez Trace d'image. Sélectionnez Options de traçage et choisissez le nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le bouton Trace.

Plan du site